Encas Malin !!

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Aujourd’hui j’aimerai vous faire partager quelque conseil d’encas pour éviter les grignotages !!

A ne pas confondre les grignotages avec les collations !!

– Les grignotages sont à éviter, ils sont superflus et souvent liés à la gourmandise ou à des compulsions, plutôt qu’au besoin de se nourrir.

-Les collations sont des mini-repas qui peuvent être mis en place lors d’un réel besoin en énergie.

Ils sont souvent distinguée à un manque d’énergie, et les collations doivent

être adaptées pour être nutritionnellement intéressantes.

Les grignotages sont de plus en plus courants dans nos modes de vie actuels et

doivent être maîtrisés surtout chez les enfants. Le mauvaises habitudes alimentaires prises à l’enfance continue à l’âge adulte.

Que vous suiviez un régime à 1500 ou 1800 kcal, vous pouvez incorporer une collation en fractionnant les aliments aux repas.

Une collation ne doit pas dépasser 300 kcal : si vous consommez 300 kcal à 17h, assurez-vous de réduire l’apport du dîner de 300 kcal.

Vous pouvez aussi faire 150 kcal en deux fois, une collation le matin et une autre l’après-midi.

Gardez vous en tête que les collations doivent être prises qu’en cas de réel besoin.

Ne vous privez pas totalement des aliments que vous aimez, car la privation peut conduire à des excès ou des crises sur certains aliments.

Accordez-vous une fois par semaine votre aliment plaisir, et ne culpabilisez pas de le faire, vous y avez droit !!!

Voici un exemple de collation à 150 kcal

• 1 pomme 75 kcal

• 1 yaourt nature 75 kcal

 

Collation à 200 kcal

• 150 g de raisins

• 30 g d’abricot secs

 

 

J’espère que ce petit conseil d’encas malin vous donnera quelque idée et vous aidera !!!

  Je vous fais Milles bisous tout Doux !!!

 

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