Les Premiers Gestes pour mieux Manger !!

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Aujourd’hui j’aimerez vous faires partager les premiers gestes que j’ai plus faire pour rééquilibrée mon alimentation et  de manger plus équilibrée !!

 

je vais déjà vous dirent : Le meilleur des régimes , c’est de manger équilibré !!

 

 

  • Equilibrer rime avec simplicité

Un repas doit être composé d’une crudité , d’un plat de légumes avec une viande ou l’équivalent , d’un produit laitier et d’un fruit . les féculents peuvent être apporter par du pain complet de préférence ou d’un plat de riz , de pâtes ou de légumes secs

 

 

  • 3 ou 4 repas par jour

Le petit déjeuner : 15% à 20% de la ration énergétique

Le repas de midi le plus important de la journée : 40% à 45%

Le goûter : 5% à 10% ( en réduisant bien les apport du dîner )

Le dîner : 35% à 40% de la ration énergétique

 

  • Glucide , lipides , protéine

l’alimentation est la suivante :

-Glucides 55%

Lipides 30%

-Protéines 15%

 

 

  • Toujours se faire plaisir bien sûr

-Autorisez vous un petit plaisir 1 fois par semaine . Mais prenez le temps de la déguster et faite vous durer le plaisir .

 

 

  • Equilibrer votre frigo

-On mange se qu’il y a dans le frigo et si il déborde de gourmandise trop riche en sucre ou en graisse , on est tenté !!! trop de calorie au détriment de fruits et légumes !!!  C’ est pour sa qu’ il faut équilibrer le frigo !!

 

 

  • Surtout Ne sauter pas de repas

-Le corps réagie immédiatement à une diète forcée et va faire ses réservent .

 

 

  • Le plaisir vers la satiété

-Le cerveau arrive plus vite à satiété lorsque les plats sont savoureux !!

 

 

  • Le stress creuse l’appétit

-Les hormones ( dont la cortisol ) jouent les ( pousses au désir) Elle stimulent notre envies de manger , de fumer , d’ acheter ect  du plaisir immédiat .

Mais voilà ces hormones ne contrôlent pas la satisfaction que l’on en tire . Voilà pourquoi ce désir peut se transformer en compulsion .

Si on lui demande trop , quand on ingurgite trop de sucre , elle se met à stocker au delà du raisonnable jusqu’ à inverse l’Hypoglycémie .

 

 

Conclusion : Soyez ZEN et mangez plus de céréales complètes et de légumineuses .

 

 

  •  Equilibrer aussi le sport

-Une activité physique quotidienne

La pratique régulière stimule le métabolisme de base toute la journée et la dépense calorique est plus importante .

 

 Voilà pour les gestes que j’ai pu faire quand  j’ai décider de changer d’alimentation ,  J’espère que ses petites conseil vous aidera !!

 

milles bisous tout doux BLOG

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