La Motivation !!

WP_20160121_042Aujourd’hui j’aimerai vous faire partagez mon système de  motivation que j’ai décidé de m’ instaurée quand j’ai décider de me remettre au sport .  Et je trouve que sa me motive assez bien 😉

 

Retrouver la motivation du sport en 5 étapes :

 

  1. Motivation

  2. Obstacles

  3. Plan d’action

  4. Objectif

  5. Système de Récompenses

 1) Motivation :

 

Demander vous tout d’abord pourquoi voulez vous changer ?

 

-Être plus belle et se sentir mieux

-Remettre mes beaux vêtements

-Être en meilleure santé

-Avoir confiance en moi

 

 

2)Identifier les obstacles:

 

Demander vous de qui vous fait peur ? Pour changer d’Habitude , il faut d’abord savoir ce que vous faite mal .

 

 

Identifier ses ennemies :

 

Manque de temps

Manque de savoir

Manque de préparation

Mauvaises habitudes

Manque de motivation

Alimentation liée aux émotions

 

 

3) Le plan d’action :

 

Vous avez identifiée les attitudes à changer

Remplacer cette attitude par une autre

Faite une liste des actions à mettre en place

 

A quoi sert de faire un plan d’action?

Il sert à vous motiver très fort ; c’est un guide pour vous faire avancer ; elle vous donne une meilleur chances de succès et surtout il réduit le temps perdu et l’échec .

 

 

4)Objectif :

 

Clareté

Challenge

Engagement

-Avis extérieur

Complexité des tâches

 

 

5) Système de récompences :

 

Non à base de nourriture

A chaque résultat:

Mini ; mini  récompense

Final ; grosse récompense

 

 Pour moi ,  la meilleure satisfaction c’est quand on commence à  voir le résultat !! Et comme je dit souvent : Le résultat qui se voit est la plus grande satisfaction !! 😉

 

Mais c’est vrai que pour moi ( oui bon c’est vrai , je les déjà sa X.O 😉  ) . Mais Bon donc pour moi aussi le compliment des autres ses vraiment la meilleurs récompenses qu’il soit et qui te motive encore plus de continuer  !!

 

Voilà  jespère que sa vous a plus et que cela vous aidera !! Si vous aussi vous avez un système de motivation à partager avec moi n’hésiter pas laisser moi un petit CoM’

milles bisous tout doux BLOG

Laisser un commentaire

