Bonnes et mauvaises graisses

Aujourd’hui je vais vous parlez du casse tête  des bonnes et des mauvaises graisses car on ne ses pas forcement se quel signifient !!!

Il n’y a ni bonne , ni mauvaise graisse . C’est à cause de l’excès et l’accumulations des graisses !! Ceux qu’il fait c’est de les équilibrées !!

Les graisses de réserve ( les petits ou gros bourrelets ) sont constitué de triglycérides , leurs taux sanguins est augmenté lorsqu’on mange des sucreries et l’alcool tout comme le stress et certaines affections comme le diabète . Selon les recommandation de L’Oms les lipides doivent représenter 30 à 35% dans notre apport énergétique   . 

 

Il faut bien les distinguées :

1) les acides Gras saturés:

bvfoTout le monde en à déjà entendu parlé et déjà remarqué sur les étiquetages en grande surfaces . Ce sont les plus  » impopulaire  » . Leur excès est nocif à notre système cardio-vasculaire !! Ce sont principalement les graisses d’origines animales ont les trouvent dans le beurre , viande , fromages , œufs . Ils ne faut pas les bannir attention ,  mais les consommer raisonnablement .

 

 

2) les acides gras mono-insaturés :

les huiles

Le principal est l’acide oléique , on les trouves présent dans l’huile d’olive , d’arachide et de colza . On en a besoin car il fait baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang .

 

 

3) les acides gras poly -insaturés :

soha

Il sont appeler les Omégas , ils sont essentiels car ils ne sont pas fabriqués dans notre organisme . Les Oméga 3 qu’on n’appelle l’acide alpha-linolénique , qui régularisent le rythme cardiaque   . On les trouvent dans les graines de lin , les poissons gras , l’huile de colza et l’huile de noix , les noix , la mâche , le soja , le germe de blé entre autres .

f

Les oméga-6  dont sont principal est l’acide linoléique qui lui abaissent le cholestérol et renforcent les membranes cellulaires . Ont les trouvent dans l’huile de tournesol et de mais , les pépins de raisins , les noix et les fruits secs oléagineux , les avocats . Mais on peut aussi les trouver dans la graisse d’oie et de canard qui eux par rapport aux autres viandes sont pauvres en graisses saturées .

Mais pour être bien utilisé par notre organisme , les apport de chacun de ces acides gras doivent être équilibrés bien entendu !!! le rapport des oméga 3 et oméga 6 doit être inférieur à 5 .

 

 

4 petits gestes facile pour évité les mauvaises graisses

etiquetage 

– Bien lire les informations nutritionnelles qui est inscrit sur les étiquettes . On voit la teneur en lipides et la composition en acide gras . Sa permet d’éviter d’en rajouter quand cela est inutiles .

 

Il faut Varier la consommation d’aliments en privilégiant  les aliments maigres et riches en sucres lents et protéines ( les légumineuses , les pâtes , les viandes blanches et les poissons ) sans oublier les aliments qui sont  riche en graisse mais avec modérant les consommations car il ne faut pas oublier que les aliments riches en gras procurent davantage de plaisir gustatif   bien sûr 🙂

 

Il faut Favoriser la cuisine maison par plats industrielles car on peut mieux maitriser la quantité et la qualité des graisses d’ajout ( les graisses visibles )

 

-Il faut privilégier les huiles végétales , car les graisses d’origines animale apportent trop d’acides gras saturés .

 

 

 

 Voilà j’espère que sa vous à plus et que se petit conseil vous aidera !!

 

 

milles bisous tout doux BLOG

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s