Mon Organisation

Aujourd’hui j’aimerai vous faire partager comment je fais pour m’organiser , voici mes astuces pour être organisé au quotidien !! Il faut un peu de temps pour s’adapté c’est vrai qu’ aux début j’était un peu perdu , J’avais peur d’oublier des choses alors je regarder sans arrêt . X.O .  je n’avais jamais fais sa auparavant  mais  depuis que j’ai pris l’habitude sa  passe tout seul , je  suis plus que ravie d’avoir commencer à l’établir mon organisation car au jour d’aujourd’hui je ne peux plus m’en séparer !! Beaucoup moins de stress et j’ai moins peur t’oublier les choses importante  que j’ai à faire , mes rendez vous ect … Et j’ai beaucoup moins  la tête comme un citron 😉 X.O

 

Pour ma part , je me prend 1h pour le fais chaque dimanche pour la semaine  .  Il faut savoir combien de temps les choses nous prend dans la journée , Pour ne pas oublier de faire les choses qu’il faut qu’on fasse , ça aide surtout quand on a plein de chose dans la tête ( et moi quelque fois j’oublis ) 😦

 

WP_20160202_009

( désolé pour la photo c’est pas bien droit ) 😉

Voilà comment je  prépare mon organisation :

1) J’utilise un semainier ( je le fais souvent à la main)

– Je note mon planning du boulot

Je met mes obligations ( jours de course , jour de ménages , mes rendez vous ect … )

– Je met aussi mais séances de sport ( Même si j’ai un Planning Sportif , je préfère tout noter )

 

                     2) Je met combien de temps me prend environ les tâches que j’ai à  faire                                                                                                   

  ( Mais attention de pas vous stressé avec les heures que vous avez inscrit , c’est pas grave si vous les respectées pas , ( notez les heures grosso moto ) No Panic !! 🙂

 

3) Eviter de vous laisser déborder

(par les tâches ménagères , du rangement , par exemple …. )                                                  

Moi j’en fais un petit tâche chaque jour comme ça le Jour J ça me prend quand même moins de temps à faire ses tâches

 

4) Avoir des Journées de Pause (STOP IT)                               

C’est journée sont primordiales de temps en temps !! Il faut savouré ses moments de détente prendre du temps pour soin , se cocooner , lire  un bon bouquin , Une bonne petite série TV  ect….  Profiter de l’instant présent quoi !!! :

WP_20160202_008

Voilà pour ma petite organisation aux quotidien , j’espère que ça vous à plus ?

 Si vous aussi vous avez une organisation ou des Idées d’organisations laisser moi un petit CoM’ !!

 

milles bisous tout doux BLOG

 

 

 

2 réflexions sur “Mon Organisation

Laisser un commentaire

