Le Carnet Alimentaire !!!

Aujourd’hui j’aimerai vous faire découvrir le carnet alimentaire que je vous avez parlé dans l’article Conseil pour perdre du poids

qui ma beaucoup aider et qui m’aide encore au jour d’aujourd’hui !!

Je vais vous découvrir comment possédé pour faire votre propre carnet alimentaire :

carnet alimentaire

Le carnet alimentaire

1) Ecriver tout ce que vous mangez

2) Noter les Horaires

3) Indiquer les quantités

4) Faite le sur 2 semaines ( Pour commencer , mais  bon si vous voulez continuer c’est mieux  😉    )

5) Soyer Honnête

 

J’ai commencer à faire mon carnet alimentaire  depuis   2ans  déjà car ne fessait pas spécialement  attention à ce que je manger mais surtout aux quantités et les petits grignotages que je manger tout aux longs de la journée !!  Depuis que j’ai commencer à faire mon carnet sa ma permis de voir les aliments , les calories que j’ai absorber mais surtout qui ma permis de voir les quantités et surtout à les réduire tout aux longs de la journée !!

Sur le carnet , je marque tout sans mentir (sa ne sert à rien c’est votre carnet  😉  il y a que vous qui voit ) Et là je me suis aperçus toute les erreurs que j’ai plus commettre dans la journée !!

 

Sa nous permet aussi de rectifier les petits grignotages par si par là , qu’on ne voit plus à force de faire tout le temps !!!

Sa devient une sorte d’habitude , de Routine qui s’installe !!

 

 

Les avantages de faire un carnet alimentaire:

Vous ouvre les yeux sur vos habitudes

Vous faites plus attention à ce que vous mangez car il faudra le Noter

-Vous réalisez que les grignotages sont plus nombreux que vous ne le pensiez

Vous pouvez faire une 1ere auto critique

 

Voilà j’espère que sa vous à plus et que sa vous à donner envie pourquoi  pas de  commencer des aujourd’hui  😉  

( A vos crayons et vos cahiers )

 

milles bisous tout doux BLOG

Laisser un commentaire

